-
S13E11
Opération Frisson Saison 13 épisode 11 (2016-05-22)
spéciale : For the love of money
dvd-bluray : Appel Inconnu de Dani de la Torre
dvd-bluray : 99 Homes de Ramin Bahrani
dvd-bluray : Joy de David O. Russellhttp://www.cineplus.fr/pid5876-cine-frisson.html?vid=1392968
http://player.canalplus.fr/#/1392968640x360 - mp4 - 135 mb
https://1fichier.com/?tnzejsg8br
http://depositfiles.com/files/ev476c1bw640x360 - mp4 - 77 mb
http://filetrip.net/dl?3tM40e91wq
-
Commentaires
2raidboyLundi 30 Mai 2016 à 19:24Oliver Stone, le scénariste de Scarface, est un peu à l'opposé du nazi. Je crois que c'est aussi l'émission où Yannick dit qu'il était défoncé à la coke en écrivant le script, alors que l'interview sur capturemag par Arnaud Bordas précisait qu'il venait d'arrêter.
3MalarkanMercredi 1er Juin 2016 à 02:23Je pense au contraire qu'il est peu intéressant de connaitre le détail des opinions politiques de Dahan. C'est avant tout son avis artistique et sa vision du cinéma qui nous intéresse...
De toute manière, Yannnick m'a toujours donné l'impression d'un libertaire tendance punk, donc à la fois gaucho et droitard. Je doute qu'il s'inscrive dans une ligne politique précise (sauf bien sûr si il recherche des fonds pour un futur film :)
4pulp25Mercredi 1er Juin 2016 à 15:37Bonjour,
Serait il possible de récupérer les épisodes 9 et 10 en version 135 Mo.
En vous remerciant
-
raidboyMercredi 8 Juin 2016 à 20:06
C'est en cours. Je ne sais pas si les nouveaux sites utilisés sont accessibles pour tout le monde par contre.
-
pulp25Jeudi 9 Juin 2016 à 13:15
Merci c'est parfait, il y a juste 5 minutes à attendre entre les 2 downloads.
-
5CottleDimanche 5 Juin 2016 à 13:04AMA Yannick refuse les simplismes et les dogmes à la con, donc je pense que ses opinions politiques sont difficiles à résumer. Pas mal de choses transparaissent dans ce qu’il écrit, pour le reste, est-ce que ça a vraiment de l’importance ?
-
raidboyMercredi 8 Juin 2016 à 20:09
Politiquement Yannick pense que l'art peux changer le monde, ce à quoi Fabien Nury lui a répondu que non.
-
6AnthonyDimanche 5 Juin 2016 à 19:21J'ai 38 ans et plus je regarde Yannick et ses potes genre la clic de Capture Mag, plus j'ai un problème avec eux: Si le discours est toujours intéressant, on est obligé de constater qu'ils ont un petit groupe de réalisateurs favoris dont chaque film est encensé ou au minimum épargné. Dans le même temps, tous les films populaires actuels sont quasi systématiquement défoncés les uns après les autres avec un mépris de plus en plus affiché et seuls quelques films obscures et mal distribués trouvent grâce à leur yeux. Je ne peux nier qu'ils ont un certain talent dans la démonstration qu'ils font à chaque fois pour justifier leur avis et l'excuse de la mercantilisation du cinéma est tout à fait valable mais d'un autre côté, je ne peux pas non plus ne pas voir la similarité de comportement entre eux et les critiques de la génération passée qu'ils ont conchiés et qui vomissaient leur mépris sur les actionners ou les films de S-F que notre génération a adoré. Peut-être un jour, il arrivera une nouvelle génération de critiques plus jeunes qui sauront trouver les mots justes pour expliquer pourquoi le publique a aimé ce qu'il considère comme des bouses intergalactiques ? Peut-être qu'ils sauront expliquer pourquoi la mise en scène qu'il apprécie a évolué vers autre chose qu'il ne comprend pas ? Le discours qui consiste à affirmer que les succès populaires d'aujourd'hui seraient de la merde pour des gros cons lobotomisés et moutonnisés me paraît être une généralité d'une telle prétention ! Comment peut-on avoir oublié que c'est exactement la façon dont l'establishment nous présentait quand nous allions voir Starwars, Belmondo ou De Funès. Ces deux générations de critiques coexistent aujourd'hui dans le milieu du cinéma et se revendiquent chacune comme la voix du Vrai cinéma de qualité. C'est dommage, j'ai l'impression que les discours sur l'ouverture d'esprit que nous revendiquions pour valoriser nos films de jeunesse se sont transformés en discours de vieux cons moralisateurs identiques à ceux qui nous ont précédés... Si j'étais mauvaise langue, je dirais que les anciens critiques ont au moins le mérite d'avoir su valoriser mondialement la célébration de leur goût à Cannes quand les actuels ne seront finalement restés que des commentateurs underground dont l'avis n'est plus que si peu pris en compte par les spectateurs.
-
jawsMercredi 8 Juin 2016 à 13:43
Anthoyn, Je suis entièrement d'accord sur le fait que la bande a Yannick ressemble de plus en plus a des "vieux cons". Ce qui m'a vraiment fait décroché, c'est la façon dont Arnaud Bordas avait démonté Avengers a l'époque. Mais ce problème critique et générationnel est quelque chose qui est je pense inhérent au monde de la critique française, et peut être anthropologiquement a la culture et a la civilisation française; ou les différentes générations se font une guerre culturelle. Yannick est par contre je pense un homme de raison, un marginal qui arrive a faire fit la plupart du temps des phénomènes de groupes. Mais un autre problème, c'est que la génération de Yannick semble avoir de la peine a pouvoir s'approprier le monde du cinéma comme les générations précédentes l'avaient faite, mais j’espère que ce n'est qu'une question de temps avant que cela arrive. Sinon, je pense que Durendal, critique de film sur Youtube, peut symboliser la nouvelle génération de critiques, plus mesurés dans leur propos, qui voient l’intérêt des divertissements modernes, mais qui a toujours l'envie typiquement française de vouloir "détruire" le monde qu'il y a avant eux, et peut être, le monde qu'il y aura après.
-
CottleMercredi 15 Juin 2016 à 20:29
Il y a une grosse différence quand même, c’est que les détracteurs de Star Wars de l’époque ne renvoyaient pas à l’âge d’or du premier Flash Gordon. Ils n’ont jamais cité la BD ou le jeu vidéo. Pour eux toute cette culture n’avait aucune valeur, peu importe que ce soit bien fait ou non. Yannick et les anciens de Mad ont le discours inverse : la culture populaire a de l’importance, on peut être exigeant, et il y a une différence entre un Spielberg ou un Cameron et un Abrams ou un Whedon.
Franchement, j’ai beau être beaucoup plus jeune que toi, difficile de leur en vouloir de critiquer les Marvel et autres blockbusters modernes. Le monde a changé, les médias aussi, et les films sont de plus en plus vendus comme un évènement « cool » auquel il faut participer pour ne pas être largué, et de moins en moins comme un vecteur de rêve. Tout ce qui est potentiellement touchant est facilement ridicule, donc il vaut mieux ne pas prendre ce risque. Non, il vaut mieux prendre ses distances, être ironique, on ne sera peut-être pas bons mais au moins on sera cools, avec un peu de chance on sera partout sur Twitter et Reddit.
D’ailleurs je note que c’est souvent les plus élitistes qui se montrent les plus complaisants envers les blockbusters, parce que « oh c’est fun, on ne s’ennuie pas »… Les deux vont de pair. Ceux qui aiment ce genre de cinéma le plus sont toujours les plus durs.
-
Ajouter un commentaire
Tres bonne opé, je commence a retrouver ce qui m'avait kiffé les opé a l'époque. Le discours politique de Yannick est plus mesuré, même si je me demande vraiment quelles sont ses véritables opinions politiques aujourd'hui. Je sais que les fans de Yannick sont divisés entre (je caricature) les bobos de gauches anarchistes, et les fafs de droites nationalistes. Quelqu'un sait si Yannick s'exprime sur ses opinions politiques quelque part? Ce serait intéressant de voir ce qu'il pense aujourd'hui de l'art et de la politique, surtout quand on se souvient qu'il a dit qu'il fallait être un nazi dans les années 80 pour pondre un truc comme Scarface.