• La Quotidienne du Cinéma Saison 2 Episode 44

    La Quotidienne du Cinéma Saison 2 Episode 44 (2011-11-03)

    Jeu : Arkham City par Rocksteady

    lqdc_s02e044_2011-11-03_arkham city

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    http://www.canalplus.fr/c-cinema/pid2959-c-emissions-cinema.html?vid=539494

    720x576 - mpeg2 - 205 Mo
    http://www.megaupload.com/?d=FISGUQXO

    320x180 - mp4 - 25 Mo
    http://www.megaupload.com/?d=S41OXFN7

     

    Bande annonce du jeu chroniqué

    Batman Arkham City - Trailer Joker (FR) [HD] par Eklecty-City


  • Commentaires

    1
    le collant de robin
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 23:40
    Ça devient une habitude mais ce genre de séquence met vraiment mal à l'aise. Aussi bien pour les dithyrambes maladroites de Dahan qui n'intéressent personne car totalement absconses pour un non-initié que pour les réactions méprisantes et embarrassées des autres personnes sur le plateau qui semblent le considérer comme un amuseur de foire. Éduquer un public différent aux les vertus du jeu vidéo et leur rapport au cinéma, les intentions sont louables, mais établir un réel dialogue c'est apparemment pas très facile quand on parle une langue différente.
    2
    -crom-
    Samedi 5 Novembre 2011 à 00:00
    C'est vrai qu'ils ne le prennent jamais au sérieux, c'est vachement énervant et frustrant à voir. Et de toute façon, ils se refusent tous à eux- même de le prendre au sérieux.
    3
    Spontex
    Samedi 5 Novembre 2011 à 00:16
    Vos commentaires reflètent vraiment l'avis général à mon avis, parce que moi aussi c'est l'impression que j'ai eu en le regardant parler avant hier soir sur TPS ... Je ne comprends pas pourquoi les gens sur le plateau ne le laissent pas placer trois mots consécutifs sans l'interrompre par une réflexion inutile ou une private joke qui ne fait rire qu'eux (et encore ...). Ce sont d'ailleurs essentiellement Laurent Weil et Valérie Amarou qui le coupent en plein exposé, parce que Leïla, les invités ou Nicolas Rey font souvent preuve de la plus grande attention pour ce que Dahan explique. Yann a toujours eu pour objectif personnel de défendre le cinéma de genre et si on le voit trois fois par semaine dans cette émission, contrairement à l'année précèdente où il ne faisait qu'une apparition hebdomadaire, c'est que certains estiment que son discours est fondé et intéressent pas mal de monde. Donc ce serait bien que les présentateurs le laissent dire ce qu'il a à dire en paix pendant ses 5 minutes de parole, que ce soit sur un film, un jeu vidéo ou une série. Ca enlèverait certainement à beaucoup les oeillères qu'ils ont depuis des années ...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    -crom-
    Samedi 5 Novembre 2011 à 00:56
    et Dahan, fidèle à lui-même, a suffisament de recule pour toujours rester aimable et souriant.
    5
    Pancho
    Mardi 8 Novembre 2011 à 00:20
    Je sais pas pourquoi mais lors de ce genre de séquence je rêve juste qu'une personne du public se lève et dise aux compères Veil et Amarou de se la boucler et d'ouvrir les yeux sur la réalité de ce qu'est la culture actuelle. Il va bien falloir qu'un jour ces gens se rendent compte que si le cinéma a toujours été une grande source d'inspiration au jeux vidéo, la roue tourne et maintenant les deux se renvoient constamment la balle. Bravo au père Dahan d'avoir les couilles d'évoquer le sujet lors de sa chronique au lieu de parler de films du moment qui se révèleraient moins intéressants en rapport. Ce qui m'énerve le plus je crois c'est cet air condescendant que prend Valérie Amarou quand elle s'adresse à lui... Des fois je me dis qu'il doit venir sur le plateau en se la mettant dans un bol de glaçons pour pas s'énerver.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :